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[AIDE] Artisanat de race !

 
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Brazerion
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Messages: 218

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:17 (2012)    Sujet du message: [AIDE] Artisanat de race ! Répondre en citant

Je commence ce post sur l'artisanat de race pour que chacun s'oriente vers le métier qui l'intéresse le +.
J'ai trouvé quelques infos sur le craft de gemmes (humains), voici où ça en est:

On commence par acheter un outil à Aven, à côté des pnj de guilde.
Outil normal pour les productions lvl 1, expert pour les lvl 2, le lvl 3 est débloqué au niveau 60 donc osef.
On va en ville de guilde, sur la zone de collecte qui correspond à notre outil. On clique droit sur l'outil, on bouge plus. Un outil a 180 de durabilité, on perd environ 1 de dura toutes les 10 secondes, donc.... 1 outil=1/2h de farm.

Tous les matériaux récoltés dans les mines, potagers et sources d'énergie doivent être "analysés" (ouvrir la fenêtre d'artisanat > clic droit, produire). Après analyse, la barre d'xp correspondante monte, de 5 à 15 points. Quand la barre est pleine, on obtient une gemme au hasard qu'il faut ensuite crafter avec les matériaux correspondant (en bas de l'écran).
Si on n'est pas satisfait de ce qu'on a, on peut "oublier" et réinitialiser la barre d'xp*. Ou passer au lvl supérieur. 
On utilise alors l'outil supérieur, et on obtient au final une gemme avec des bonus meilleurs qu'au lvl 1, mais pas forcément les mêmes bonus. Si on a une agi+5 au premier palier, on peut tomber sur agi+vit atq par exemple au lvl 2.

* Attention, si on "oublie" une gemme lvl 3, on recommence TOUT à partir du lvl 1, faut faire gaffe !


HUMAIN 

Level 1
Boule de crystal

Eclat scintillant de mana :
INT + 5
INT + 3 & M-ATK + 20
INT + 3 & taux de M-CRIT + 8
INT + 3 & Dégats M-CRIT + 1

Source de lumière :
SAG + 5
SAG + 3 & DEF + 16
SAG + 3 & soins Personnels + 9


Mines

Pépite de granite doré :
FOR+ 5
FOR + 3 & P-ATK + 20
FOR + 3 & Taux de bloc + 8
FOR + 3 & DEF + 16

Tuile de pierre de rêve :
AGI + 5
AGI + 3 & Vit Atq + 8
AGI + 3 & Vit Inv + 8
AGI + 3 & Parade + 8


Potager

Champignon de printemps :
HP + ??
HP +13 & taux de bloc + 6
HP +13 & parade + 6

Racines de sérénité :
MP+??
MP+13 & taux de bloc+ 6
MP+?? & ??


Rares

- Améthyste d'Azur :

?? (visiblement buggé, personne sur l'US n'en a droppé il semblerait)

Chez les ZUMIS, ils ne font pas des gemmes mais des "cartes" qui donnent des bonus spécifiques à certains skills. Apparemment ça s'utilise comme les météores. 
Je crois (à confirmer) que la méthode pour monter l'xp est un peu différente des humains. Il faut récolter plusieurs types de matériaux et produire pour monter l'xp. Différent mais pas trop, quoi.
J'ai pas de zumi donc c'est traduit maison mais en gros voilà ce qu'on peut faire (y'a des trucs énormes) :

Carte de glace:
level 30
Pendant 2 heures, dégâts de Blizzard augmentés de 20% et durée augmentée de 2 secondes.

Carte du vent :
level 30
Pendant 2 heures, dégâts de Tornade augmentés de 12%.

Carte de destruction :
level 30
Pendant 2 heures, dégâts de bombe flash et chance de renversement augmentés de 20%, durée + 2 secondes.

Carte d'assaut :
level 30
Pendant 2 heures, effets des buffs de force augmentés de 20% et durée + 6 secondes.

Patch de sniper:
level 30
Pendant 2 hours, augmentation des effets d'oeil de faucon + 20%, durée + 6 secondes.

Bottes-fusées :
level 40
Cooldown 1,5 minutes
Pendant 10 seconds, vitesse de déplacement +30%.

Cape d'invisibilité :
level 40
Cooldown 1,5 minutes
Pendant 60 secondes, état d'invisibilité. Dégats reçus doublés

Cape d'esquive
lvl 40
Cooldown 1,5 minutes
Pendant 30 secondes, esquive +10%

Formule de transformation d'ADN d'Alpaga :
level 60
Matériaux nécessaires : alpaga de prairie × 1
Effet ???

Cape de furtivité puissante - Version améliorée de la cape d'invisibilité
level 60
Cooldown 1,5 minutes
Inivisibilité pendant 60 secondes, pas de multiplication des dégats reçus apparemment

Cape d'esquive renforcée :
level 60
Cooldown 1,5 minutes
Pendant 30 secondes, esquive + 20%.


Artisanat Ursun 


Glyphe de mage :

Glyphe Explosif de mage = INT +11 & +5 Dégât de coup critique magique
Glyphe de Concentration du Magicien = INT +11 & +11 pont de taux de critique magique
Glyphe Serein de Magicien = INT +11 & +11 point en ESQ
Glyphe Amplificateur du Magicien = INT +11 & +11 PRÉC
Glyphe Sacré du Magicien = INT +11 & +11 point en VIT INV [Je peux faire]

Glyphe de Guerrier :

Glyphe de Concentration du Guerrier = FOR +11 & 11 point de PRÉC
Glyphe Amplificateur du Guerrier = DEF +131 & FOR +11
Glyphe Serein du Guerrier = FOR +11 & +11 point de taux critique [Je peux faire]
Glyphe Explosif du Guerrier = FOR +11 & +23 point Guérison personnelle
Glyphe Sacré du Guerrier = FOR +11 & PV +59 

Glyphe de Clerc :

Glyphe Explosif de Clerc = SAG +13 & +5 points Dégâts de Coup Critique Magique
Glyphe de Concentration de Clerc = SAG +13 & DEF + 163

Glyphe de Barde :

Glyphe amplificateur de Barde = SAG +15 & +15 point en VIT INV

Glyphe d'Archer :

Glyphe explosif d'Archer = CHA +13 & PM +73
Glyphe Serein d'Archer = CHA +13 & +7 points de taux de critique Physique & Magique
Glyphe Amplificateur d'Archer = CHA +13 & +3 points taux de critique Physique & Magique
Glyphe sacré d'Archer = CHA +13 & +13 points d'esquive.

Glyphe de Voleur :

Glyphe Amplificateur de Voleur = AGI +15 & +5 Points de Dégâts de Coup Critique Magique CRIT

Glyphe de Chevalier :

Glyphe Serein de Chevalier = FOR +15 & +16 points de taux de critique Physique

À suivre, je crois que ça donne déjà une idée de ce qu'on peut faire ...
_________________


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MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

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