Index du Forum
 
 
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vilrequin Heroïque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entraide -> PvE -> Instances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wynwala
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Déc - 10:44 (2011)    Sujet du message: Vilrequin Heroïque Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

ci-dessous, j'ai essayé de faire un premier guide explicatif du Donjon Vilrequin Héroique. Celui-ci est assez dur mais au final, c'est juste qu'il est très long. Après 2/3 entraînements, vous le maitriserez à fond.

Prérequis :

Plusieurs conseils avant de démarrer :




  1. Avoir déjà fait la quête histoire / quête légende du donjon Vilrequin (lvl29). Pour vérifier cela, il suffit d'aller dans le journal de quête (ou touche raccourci clavier "L"), puis "Légende". Regardez les quêtes de la map "Baie Bélouga" et allez sur "Sec.5 : Base des Vilrequins". Si vous avez 4 quêtes d'inscrites, vous avez terminé le donjon, si ce n'est pas le cas retournez le faire car sinon vous ne pourrez pas rentrer dans le donjon héroique.


  2. Votre personnage doit être niveau 50, mais vous n'êtes pas obligés d'être 50 dans votre classe (chevalier, clerc...etc...). Malgré tout, au moins pour la première fois, je vous conseille d'y aller avec votre meilleure classe !
  3. Il faut être 8 (pas obligatoire mais conseillé), donc n'oubliez pas de passer en Raid. Une fois groupé (et si vous êtes le chef de groupe), clique droit sur votre tête (en haut à gauche) et "passer en raid".
  4. Composition d'équipe : plusieurs teams peuvent être constituées. Pour ma part, nous sommes 2 tanks : un guerrier, un chevalier. 1 heal + 2 soutiens : clerc, shaman, barde.  3 dps magiques ou physiques : illusioniste, mage et assassin. Mais j'ai vu d'autres équipes avec un danselame, ou un chasseur etc... ce n'est pas figé.
  5. Bien entendu, réparez vos armes et armures avant et préparez vos talents et certificats.
  6. Préparez vos potions mana et vie.
  7. Enfin, une fois ce travail effectué, allez voir Officier Epreuves Elémentaires, Inna en X: 458, Y:392 à Aven.



Vous êtes fin prêt, rentrez dans Vilrequin Héroique ! N'oubliez pas par contre, vous ne pouvez rentrer dans ce donjon que 10 fois par jour, lorsque vous mourrez, attendez que l'on vous ressuscite ou alors faites "Ressusciter ici" pour rester à l'intérieur du donjon.
NB : Les buffs sur les boss sont mis ici à titre indicatif. Comme dans n'importe quel donjon héroïque, ils sont amenés à changer à chacune de vos visites.

Pour comprendre l'histoire, après le premier rempart, vous tombez sur les troupes du Capitaine Strall, qui vous parle des espions Avril et Ulicel.




Je vous conseille de commencer par Kedar pour 2 raisons :
- La première, c'est le seul qui est présent d'office dans le donjon;
- la seconde, une fois tué il faudra aller sauver l'espion Ulicel qui, s'il meurt, vous empêchera d'aller voir le boss final.

La carte du donjon :



Les différents mobs rencontrés sur le chemin :


Les Angelées Létales, ils "pop" sur votre passage dès le départ soyez prudent. Ils sont assez tenaces.



Il faut faire attention aux épéistes (à gauche) ils sont très résistants et peuvent "stun". Pour les autres groupes de mobs (Fusils Vilrequins et Marins Vilrequins en haut à droite, Magiciens Vilrequins et Combattants Vilrequins en bas à droite) , je vous conseille de taper en premier les DPS Magiques qui font mal mais ont peu de résistance pour ensuite faire les plus gros.

De manière générale, le tank principal prend tout et le tank secondaire, appelle les mobs au fur et à mesure pour décharger le tank principal.

Kedar :
Pour aller au premier boss je vous conseille de passer par le bas. Faisant cela, vous allez débarrasser une grande partie du chemin et vous faciliter le travail pour la suite.
Kedar se trouve sur le pont à l'extrémité Est de la carte.
Avant d'y aller je vous conseille encore de déblayer le chemin dans le coin Sud-Est (à l'intérieur des remparts en bois, près du TP) car c'est ici qu'apparaîtra l'espion Uliciel.

Pour Kedar, descendez les escaliers en vous débarrassant des mobs, par contre arrêtez vous juste devant la dernière marche en bas.
Si vous allez plus loin, Kedar appellera alors plusieurs groupes de mobs qui descendront les escaliers de façon continue et qui vous gêneront durant votre combat.



Mon astuce : une fois prêt, une DPS Distance (mage, chasseur, etc..) attaque le boss puis recule direct. Quand le boss arrive vers le bas de l'escalier, le tank principal le pull. Ainsi, vous pourrez le tuer sans qu'il n'appelle à l'aide d'autres groupes de mobs  Very Happy. Par contre, pendant le combat le tank ne doit ni avancer ni (surtout) reculer car sinon le boss va "repop" et il faudra tout recommencer.

Buffs permanent de Kedar et faiblesses :




Kedar est faible face aux attaques "entaille" soit épée, rapière, katanas, etc... et également face aux attaques de feu et de foudre. Il possède également 3 buffs permanents (cf screen ci dessus).

Skills de Kedar :



Boss pas vraiment dangereux, juste besoin d'un bon heal ou 2 et d'un tank bien équipé.

Kedar mort, courrez jusqu'à Avril et Ulicel !!!



Il s'agit ici de la partie délicate du donjon.

Vous aurez remarqué le TP au Sud-Est du donjon. Ce TP vous servira plus tard à aller battre le dernier boss, Taen le Borgne.
Mais pour l'activer, il vous faut l'aide de l'espion Ulicel et d'Avril.

Pour faire apparaître l'espion, rien de plus facile, il faut battre Kedar. Une fois Kedar tué, un message d'Avril apparaît vous appelant à l'aide !



Jusqu'ici, tout va bien ! Une fois battu, laissez vos chiens ramasser les "loot" et partez directement au TP. Vous verrez alors que des mobs sont apparus dans la zone (environ une dizaine) et sont en train de taper Avril. Mettez vous en position et battez tous ces mobs. Avril peut être "healée" par votre clerc/barde/shaman pensez donc à le faire pour vous assurer la victoire.



Une fois l'espion sauvé, parlez lui, il vous dira alors qu'il vous faut les 3 actes de décès pour accéder au boss final, Taen le Borgne via le TP derrière lui.



Qu'est ce que les actes de décès ?



Vous pouvez voir dans vos "buffs", à côté de la tête de votre chien, une nouvelle icône est apparue. "Acte de décès de Kedar" : ceci prouvera à Ulicel que vous avez bien battu les 3 premiers boss. Par contre, ces preuves de vos succès ne sont valables que 2h. Il vous faut donc tous les abattre dans ce délai. (nous, sans trop dépêcher on met environ 1h 1h30 pour le donjon ce n'est donc pas trop un souci).

En route pour le second boss !

Pour accéder à Hache Mousseuse :



Ce boss apparaît après avoir vaincu tous les Combattants et les Magiciens Vilrequins qui sont présents de l'entrée des remparts (en X:111, Y:120) jusqu'à l'antre de Charles (en X:145, Y:235).



Attention ce boss est plutôt dur, avec 2 types de "reflect". Un premier qui renvoie 200% des dégâts subis par le boss (dégâts que vous lui infligez). Ce "reflect" apparaît sur lui, parmi ses buffs, il renvoie attaque physique et magique donc faites très attention. Le second apparaît sur vous. Il vous inflige 1000 points de dégâts à chaque fois que vous le taper.
Attention encore, le boss appelle 2 mobs pour lui donner un coup de main, et ces mobs font très mal, soyez prudent !



Mon astuce : c'est ici que les 2 tanks s'avèrent obligatoires ! le tank principal va garder le boss sur lui et le tank secondaire va attirer les 2 mobs et ensuite va les faire courir un peu pour les distraire le temps de terrasser le boss. Bien entendu, le second tank doit aussi être heal au cas où, donc prévoyez de mettre un barde ou un shaman sur lui (ou un clerc si vous en avez 2).
Conseil pour le tank principal : il faut absolument prévenir les autres membres du groupe lorsque le boss lance son "reflect" sur lui ca aide à maintenir tout le monde en vie !


Buffs permanent de Hache Mousseuse et faiblesses :



Hache Mousseuse est faible face aux attaques type Percée (fusil, arc) et aux attaques type
foudre et glace. Il possède 3 buffs permanents.

Skills de Hache Mousseuse :



Conseil : Attention à ses "reflect".

Et voilà ! Hache Mousseuse KO, allez trouver Charles



Pour accéder à Charles :

Charles n'apparaît pas d'office. Il vous faut tuer d'abord un groupe de mobs au Nord-Ouest du Donjon. Il s'agit de quelques méduses (Angelées Parapluies) pas très coriaces mais qu'il faut se farcir.




Une fois ces angelées battues, un message vous prévient de l'arriver de Charles !



Allez voir Charles, battez d'office les 2 petits mobs prés de lui. Rien de spéciale concernant ce boss. Il n'y a pas de pièges particuliers, sans doute le boss le plus facile du donjon. Il fait très mal, il faut donc un heal costaud.




Buffs permanent de Charles et faiblesses :




Charles est faible face aux attaques type Frappe (marteau, gourdin, griffes, masses, batons...) ainsi que foudre et glace.

Skills de Charles :



Vous avez réussi à battre Charles, retournez voir Ulicel pour le dernier boss !



La porte est ouverte....

Retournez voir Ulicel pour un dernier moment de répit avant le combat final.



Rentrez dans le TP ! Vous voici arrivez devant le redoutable Taen le Borgne !



Taen n'est pas très for en soi mais possède un débuff très très ennuyant qui vous fait perdre 50% de vos points de vie ainsi qu'un "reflect" qui vous fait perdre 1000points de vie quand vous le taper.

Mais le plus embêtant, Taen appelle un mob pour l'aider mais pas n'importe lequel il s'agit d'un épéiste, le plus fort des mobs du donjon.

Mon conseil : ici, même technique que pour Hache Mousseuse, c'est à dire un tank qui reste sur Taen et l'autre aggro le mob et cours avec, ainsi la victoire devrait être acquise (je l'ai fait à 7 - 6 qui tappent et un qui cours) ce boss et c'est passé très facilement).

Buffs permanent de Charles et faiblesses :



Taen est faible face aux attaques de type Frappe (griffes, baton, masses, etc...), Feu et Foudre.

Skills de Taen :



Et voilà ! Vous avez terminé ce donjon fort amusant !

à bientôt

Kedar :



Hache Mousseuse :



Charles :



Taen le Borgne :



Kedar :



Hache Mousseuse :



Charles :



Taen le Borgne :




Ceci est un copier coller d'un guide du forum officie


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Déc - 10:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entraide -> PvE -> Instances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com